J29 - Promenade à Harlem

Publié le par Gregoire & Jessy

Bonjour à vous !!
J29 aux US ... et encore une fois nous faisons chacun notre vie de notre coté ... donc voici ma journée à moi, Greg, en ce 31 mars 2009 ....
Réveil vers 9h30, je suis allé cherché le ptit dej pour Jessy et moi chez Piada ...
11h30, je vais prendre le métro pour HARLEM !! Hé ben oui, on devait y aller dimanche mais on n'a pas pu, et hier mais on n'y est pas allé non plus ...
Donc voilà ... trajet un peu long en métro avec un changement de station au milieu ... l'occasion de faire quelques photos










Voili voilou, c'est Harlem ... il fait beau, chaud, et y a du monde !! Mais les gens semblent moins stressés .... tout le monde marche bien plus lentement ...



Bon vous l'aurez compris, j'adore les parcs ... et je suis servi ! Donc à deux pas de la station de métro, voici le Marcus Garvey Park .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Garvey_Park pour ceux que ça interesse ... ;) (bcp de photo et ... pas bcp de temps pour faire le blog ce soir ...)





Bob s'éclate dans l'herbe ... lui aussi il kiffe les parcs


Bon ok ok ... j'te suis ... après tout tu connais mieux le chemin ...





Sur Malcolm X Avenue, tournage en cours (ou presque ...)












Voilà le reste de l'équipe ... à deux patés de maison de là ....







Bon ben ça ... c'est le Roosevelt Triangle ... et j'en sais pas plus ... quelqu'un a une idée ???


Bon ... du coup je continu ma route jusqu'à Morningside Park ... hihi ... j'adooooooooore les parcs ...





















Eglise de notre dame ...


Et voici la cathédrale of St John the Divine ... on le voit pas trop sur la photo, mais cet édifice commencé en 1892 n'est pas encore achevé !! Le planning des travaux prévoit que les tours reçoivent la touche finale en 2020 ... hé ben ... en tout cas c'est assez gigantesque comme batiment .... (mais j'suis pas allé à l'intérieur donc ..)



Bon ben Bob s'est fait un pote ...








Je reprends ma route pour rejoindre les abords de central parc, à même pas 10 minutes de là ...


Voici Harlem Meer (Meer pour "Mer" en hollandais ...)


les canards prennent la pose !


Bon en cette belle journée, beaucoup de monde à central park ... certains font du sport (le Monsieur de gauche) et d'autres s'adonnent à la peinture (le Monsieur sur la droite)



Et certains pêchent même ...


Petite visite imprévues dans la journée ... le jardin de conservateur ... "Conservatory Garden" ...


Certains arbres sont en fleurs ...








Et voilà où je me rends !! The Museum of the City of New York !!



Au rez de chaussée, une exposition sur les consommations d'énergies, la réductions des consommations et des déchets .... l'éclate totale pour moi donc !!





Petit florilège des différents pommeaux de douches qui éxistent ici ... et que nous avons, pour la plupart, rencontrés en vrai ... lol .... (euh, j'aurai bien aimé montré tous les robinets différents qu'on a vu .... maus y avait pas ça d'exposé, sorry !)








Toujours au rez de chaussée .... petite exposition des différents costumes réalisés par Valentina (je connais pas ... mais semble t'il c'est célèbre) ... ci dessous par exemple un costume porté lors d'un opéra de Carmen dans les années 1940 (par là ..)



à l'étage, une petite expo photo sur New York entre 1983 et 1984 ... sympathique tout ça ... !


Juste à coté, une salle consacrée à New York comme place de commerce et d'échanges maritimes ...


Bon, certainement l'endroit le plus bizarre du musée ... une exposition des peintures de Andrew Brttirn Jones ... ce monsieur semble être amoureux des rampes d'escaliers de la villes ... pas moins d'une vingtaine de tableau sur ce theme .... c'est beau ... mais .... 20 tableaux là dessus .... hum .... ça me laisse perplexe ...



Je continue donc la visite avec une salle dédiée aux intérieurs New Yorkais entre 1690 et 1906 ...



Puis une exposition sur l'histoire du Jouet !!!


Et enfin, les théatres de New York et leur histoire ....










Donc que dire de ce musée ... c'est très interessant, et j'aurai aimé y rester plus longtemps que ça ... je l'ai fait un peu au pas de course(bon j'exagère là), sans lire forcément tout ce que j'aurai aimé lire (là j'exagère pas) ! si c'etait à refaire je me leverai plus tot pour faire cette journée :)) ....

Sur le chemin du retour, je passe devant un musée Guggenheim ... architecture intéressante ! mais je ne m'y arrête pas ... j'ose pas imaginer le prix de l'entrée ;)



Bon, ci dessous des poubelles ... vous me direz, pourquoi des poubelles ??? hé bien c'est une des choses qui nous a choqué le tout premier jour !! (et dont on a pas pensé à prendre de photo plus tot) ...
Il semblerait que c'est comme ça que ça marche ... les poubelles, ça se pose en vrac dans la rue comme ça ... et puis on fait un tas, histoire de laisser un peu de place aux piétons ... (bon sur les grosses artères touristiques de la ville on en voit pas trop ... mais dès qu'on sort un peu des sentiers battus ...)








Voili voilou ... encore désolé de faire si court et si exhaustif ... mais comme je vous l'ai dit pas trop le temps ce soir, et j'préfèrai tout de même le faire là ....
j'vous fais de gros bisous et vous dis à très bientot ...
Greg




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello ca sent la fin tous ca, decidement tous c bob vous adorent, yen a bcp d ecureil là bas moi qui en est jamais vu en vrai! ca y est c le printemps aussi vous voyez les fleurs sont sorties nous c moche il fai que pleuvoir. en effet les poubelles pas trop tourristiqye a ce que je vois etonnant meme. bisous
Répondre
G
<br /> coucou !<br /> oui ça sent la fin ... bouh ... :(<br /> Tous ces animaux (et en particulier les écureuils), c'est probablement ce qu'il y a de plus surprenant dans tous ces parcs !! <br /> bisous<br /> Greg<br />  <br /> <br /> <br />
P
Super balade ! Et en ce jour du poisson, vous avez prévu quoi comme petite "farce" ???
Répondre
G
<br /> hihi ... on l avait zappe le petit nemo d avril ... !!<br /> les journees passent si vite qu'on a decroche le nez du calendrier ... mais il nous reste encore toute la soiree pour participer au fool's day comme ils l'appellent ici !!<br /> <br /> (petit tour son ton blog tout a l'heure ... j adore la journee en image ... !!)<br /> en tout cas merci pour tes visites et commentaires reguliers :)<br /> <br /> Greg<br /> <br /> <br />
C
Hello!<br /> J'ai un peu cherché des renseignements sur la sculpture située dans Roosevelt triangle (c'est le nom du square); le titre de l'œuvre est Harlem Hybrid... si j'ai bien compris.... et elle date de 1976<br /> J'ai trouvé 2 sites en anglais qui donnent quelques précisions.<br /> http://harlemworldblog.wordpress.com/2008/06/29/harlem-art-regains-its-luster/<br /> http://www.nycgovparks.org/sub_your_park/historical_signs/hs_historical_sign.php?id=12333<br /> <br /> Il me semble que Grégoire a passé une bonne journée au soleil de NY, accompagné par Bob (au fait t'es sûr que ce n'est pas Bobette?). Jessy a-t-elle passé de bons moments aussi dans un autre coin de Big Apple?<br /> bises et bonne journée au soleil pour tous les deux.
Répondre
G
<br /> coucou<br /> <br /> merci pour ces details !!<br /> Concernant Jessy, le prochain article en dira plus sur ses journees ...<br /> a bientot<br /> bisous<br /> Gregoire<br /> <br /> <br />
P
Les jours se suivent et notre bonheur de suivre vos promenades nous font tant plaisir que nous avons l'impression que c'est nous qui sommes à votre place.<br /> Grosses bises de nous deux H et Jp
Répondre
G
<br /> peut être un jour ferez vous un voyage du même genre ici ??!!<br /> ;)<br /> en tout cas je vous le souhaite ...<br /> Bisous<br /> Gregoire<br />  <br /> <br /> <br />