• J13 - Harvard

16 mars 2009

Bonjour à vous ... Avant tout et pour ceux que ça interesse, nous avons mis à jour l'article d'hier avec les photos de la soirée !! non non nous n'avons pas retrouvé l'appareil photo qui doit très certainement être loin à l'heure qu'il est ... mais on...

• J29 - Jessy ..

01 avril 2009

Coucou le monde, Je n'ai pas écrie grand chose ces deux derniers jours.. Le J28 je suis allée dans un café, j'ai réfléchi à ce séjour à ce que je voulais faire après, et j'ai écrie pendant une bonne partie de la journée, je n'ai participé à rien de ce...

• De retour... stage d' improvisation en Ardeche

14 avril 2009

Aidée par Geneviève, je vous présente mon week end d'improvisation en Ardèche.. Dans le cadre de nos cours d'improvisation théatrale, nous avons été conviés à participer à un stage en Ardèche à l'occasion du long week end de Pâques. Ce fut une des premières...

• J6 - the bus is down ....

09 mars 2009

Levé à 6H30, ce que nous ne savions pas c'est que ces chers Américain avaient changé d'heure cette nuit nous n'avons dormi que 5h (mise à jour du blog ... Heureusement que nos portables ont changés d'heure tous seul, sinon ça aurait put être très moyen...

• J12 - Suivre la ligne rouge.. Boston

15 mars 2009

Coucou tous le monde, nous avons eu une journée bien remplie, juste le temps de mettre les photos sur l'ordinateur, faire une selection et partir pour le pub.. C'est donc ce matin (cet après midi pour vous) que nous nous mettons aux commentaires... Boston...

• J-1 avant de partir ...

01 mars 2009

Nous sommes dimanche soir et nous partons mardi !! Bonne idée de Jessy que de créer ce blog afin que ceux que ça interesse puissent suivre notre périple sur le sol américain (et canadien) !! Donc premier article, pas encore de photos (bah oui on est pas...

• J1 - Un jour sans fin ...

04 mars 2009

Quel meilleur titre pour illustrer cette journée qui a durer plus de 25 heures ... Tout débute avec nos réveils qui sonnent à 4 h du matin, après seulement 3 heures de sommeil ! Gregory s'est le vé en même temps que nous ... à 5h on embarque dans la voiture...

• J8 - Let's go to Glens Falls, NY

11 mars 2009

Bonjour tout le monde !! Voici une carte de l'itineraire de notre voyage du jour... 14h de voyage entre le bus et l'attente dans les stations... Jessy s'est reveillée à 5H du matin, elle n'arrivait plus à dormir... elle a essayé de ne pas reveiller son...

• J5 - Let's Rock !

07 mars 2009

Bonjour à toutes et tous ... ! Aujourd'hui nous sommes restés toute la journée à Cleveland ... ciel couvert toute la journée, température plutot agréable 60°F (soit à peu près 16 °C) avec un peu de vent ... Réveil en douceur un peu après 8h30 ... presque...

• J5 Match Basket Cavalier (Cleveland) VS Heat (Miami)

08 mars 2009

Rebonjour à tous nous avons donc décidé d'aller boire un verre pour nous mêler à la "populace" en cette soirée de match qui opposait Cleveland à Miami ... nous avions décidé de faire ça car, en fin d'après midi, les bars avoisinant notre hotel se sont...

• J4 - La conquête de l'ouest ... enfin ... just a little bit !

07 mars 2009

Bonjour à vous !! Aujourd'hui, nous avons fait LE trajet en bus le plus long que nous avions à faire ... 970 km pour rejoindre Cleveland depuis New York ... tout ça en 12h30 à peu près ... Suite à la demande de Geneviève (qui d'ailleurs c'est une excellente...

• J+2

05 mars 2009

Aujourd'hui mercredi nous voilà levé à 6H15 du mat, petite nuit mais tellement de chose à voir... Une fois le nez dehors on se rend compte qu'il fait très très froid... Aventurier et guerrier nous affrontons les lames de froids qui nous tiraille les pieds...

• J11 - Hello Boston

14 mars 2009

Bonjour à vous ... Nous sommes arrivés ce soir à Boston ... long trajet en bus et beaucoup d'attente à la gare (nous attendions Megan qui devait nous rejoindre ...) Nous n'avons pas eu le temps de nous poser pour rédiger le blog, télécharger les photos...

• J 19 - Philadelphia & Liberty Bell

22 mars 2009

Coucou à vous... Nous nous sommes couché tard hier soir, dans les 2H30 du matin, le réveil fut précipité, aux alentours de 10H, par la demoiselle sur la photo ci dessous.. Réveil légèrement agressif au goût de Jessy... Qui a eu du mal à se réveiller correctement,...

• J7 - Les Chutes du Niagara

09 mars 2009

Bonjour bonjour !!! Après la première prise de contact avec la ville hier ... nous passons aujourd'hui la journée à Niagara Falls ... Réveil à 9h trankilou et préparation pour aller voir les chutes. Notre hotel est en fait plutôt bien placé par rapport...

• J14 - Journée tranquille à New York ...

17 mars 2009

Bonjour bonjour !! De retour de Boston hier soir, nous sommes aujourd'hui à New York, à nouveau ... ! Au programme, grasse matinée, ni visite, ni musée ... journée tranquille ... !! Donc réveil vers 9h30 ... nous avons rangé la chambre, enfin le séjour...

• J24 - A la recherche des bars secrets ...

27 mars 2009

Bonjour tout le monde !!! J24 ici .... Après le beau temps revient la pluie ... et une petite baisse des températures. Décidemment, le temps n'arrête pas de changer ! Programme du jour, comme prévu la veille, retour au Federal Hall National Memorial pour...

• J20 - Philadelphia Museum of Art, Philly, PA

23 mars 2009

Hello la France ... Nous revoila pour notre 20 ème jour aux USA ... Notre séjour à Philadelphie, en Pennsylvanie, se termine en fin de journée ... mais .... comme à chaque étape de notre périple, voici d'abord la maison de nos hôtes ... : Après un petit...

• J25 - New-York Museum of Historical Society

27 mars 2009

Bonjour les zouzous !! J25 à New York, et retour du beau temps et d'une température bien plus agréable .... coool ! Nous nous trouvons dans le centre financier, nous faisons la queue chez TKTS pour acheter des billets pour la comédie musical "the lion...

• J+3 - Where is the post office ... ?

06 mars 2009

Hey hey ! how ya doing ? Notre troisième et dernier jour à New York (avant d'y revenir) se termine ... journée bien chargée et soirée aussi .... le jour se lève en france et nous nous appretons à aller nous coucher ... les photos de la soirée ce sera...

• J9: The first day in Glens Falls

12 mars 2009

Hello todos los mundos ;) Hé bien c'est aujourd'hui que nous commençons réellement notre séjour à Glens Falls, chez la correspondante de Jessy (quand elle était plus petite) ... Comme nous l'avions écrit hier, nous dormons avec les serpents ... et l'un...

• J15 - The Federal Reserve Bank of New York

18 mars 2009

Bonjour à vous !! Comme promis aujourd'hui nous avons repris notre activité de New Yorkais en herbe ... pour votre plus grand plaisir, soyez en sûr ! Ce matin nous avions rendez vous avec James à la FED à 10h ... nous nous sommes donc levés aux alentours...

• J23 - New York City Fire & Police Museums

26 mars 2009

Hello la compagnie !! J23 aux USA ... le retour se rapproche, petit à petit ... mais il nous reste encore 9 jours pour découvrir New York ... après la soirée de la veille ... réveil difficile avec un petit mal de crane pour Greg ... Nous avons rendez...

• J18 - En route pour Philadelphie

22 mars 2009

Bonjour bonjour la France !! Aujourd'hui J18 aux USA, premier jour du printemps et réveil avec .... la neige qui tombe ... Plutôt bizarre le temps, deux jours avant on avait chaud en sweat et là, la veste s'impose à nouveau ... Réveil matinal car la femme...

• J16 - The Empire State Building ...

20 mars 2009

Bonjour à tous !!! Chose promise chose due ... Aujourd'hui nous nous remettons au travail (après notre journée de grêve d'hier, en solidarité avec les ptits Français) pour mettre à jour le blog depuis le Cocoa Bar (où Megan a voulu aller pour travailler...