De retour... stage d' improvisation en Ardeche

Publié le par Gregoire & Jessy


Aidée par Geneviève, je vous présente mon week end d'improvisation en Ardèche..

Dans le cadre de nos cours d'improvisation théatrale, nous avons été  conviés à participer à un stage en Ardèche à l'occasion du long week end de Pâques. Ce fut une des premières rencontres au sommet entre les lundisateurs de David et les mardisateurs de Gilles.

Départ en voiture le vendredi fin d'après midi, (pour Geneviève, ma colloc Mathilde et la charmante Elise), c'est moi qui conduisais la voiture de main de maître..

Au programme ce week end là: Atelier "Animaux" dirigé par David, "Chanté" animé par Gilles, et "Mime" par Piéro...

Voici quelques photos:

Laurent et ma colloc Mathilde



Gilles et David qui font (semblant) de travailler pour le prochain spectacle de PDG histoire de ne pas payer l'entrée mais on ne vous croit pas petits resquilleurs !


(Jessy: pas beaucoup de photos de moi alors histoire que je sois un peu sur mon Blog, je mets de beaux clichés...)
(Geneviève et oui, mais on n'y peut rien si les appareils photos s'autodétruisent quand ils te voient !)



Premier matin, exercices de mises en jambes en commun... Aller jusqu'à l'autre groupe en accentuant l'expression du sentiment de joie....



Ce qu'on peu constater c'est que c'est épuisant .... Et oui, ça fatigue d'être joyeux alors que faire la gueule c'est si naturel hein Jess !





Préparation du repas de midi...



Samedi soir, "j'ai du bon tabac dans ma tabatière" et ce en canon, (jessy: enfin ils ont essayé....)
(Geneviève: Pour une fois que j'étais canon pendant le stage, j'ai fait de mon mieux !)



Qui rira le premier?

(Geneviève: trop fière : juliette et moi avons fait match nul en barbichette :D)






Les profs (Gilles et Piéro) dans le repos ... mais de quoi avaient ils besoin de se reposer ? Ils étaient sans David, peut-être se reposaient-ils de lui, petit mais épuisant le jeune homme !



Avant de débuter le cours de Mime, Mélanie se met dans la peau d'une Fée ... Bien trop sensuelle la fée, je ne ferais pas lire ce conte à mes enfants ! (dit Geneviève, jalouse des jolies filles à son habitude).


Piéro ne soit pas jaloux, toi aussi tu es une très jolie fée dans ton genre... ça sert un peu à rien dans la race des fées les hommes comme dans la nôtre, non ?



Partie de grimace, je crois que laurent gagne la palme.... Mais, ce qu'on préfère chez Laurent, c'est quand même son côté docteur Slump. Il a le visage qui bloque automatiquement en position beau gosse pour les photos ou devant les jolies filles. Bon parfois, il a la langue qui sort de la bouche mais c'est qu'il lui manque un neurone pour tenir la pose sinon...



Quoi qu'il y a de la concurrence ...! Pourquoi les filles mignonnes trouvent toujours la formule pour s'enlaidir alors que la formule pour s'embellir est un secret si difficile à percer ? mystère et boules de gomme !!!



Dernier soir, spectacle ... chacun fait son numéro ...

Magie:



Lancer de couteaux:



Chant des campeurs:

 

Public émerveillé:



Impro "Meurtre en direct": le public choisit un lieu, un objet et une victime. le premier candidat le mime au second qui n'avait pas connaissance de ces éléments; le second candidat rejoue au second ce qu'il a vu dans les gestes du premier et le troisième et dernier candidat rejoue ce qu'il a compris et doit en plus déterminer le lieu, l'objet du crime et la victime;
Dans le cas présent "pince à linge, dans un Zoo et la victime Sarkozy ... Ce qui à fini par Une pince à linge dans la Jungle et la victime un Guitariste Mexicain ....


Les 7 fils du Père Abrams...



Les campeurs de Nouveau "vent frais vent du Matin ..."


Impro "mages" réalisé par les profs... 


Jessy en clown .... Geneviève dit que ce qu'elle aime chez Jessy c'est qu'elle est très expressive. Bien sûr, elle la préfère quand elle est triste mais c'est une question de goût personnel car elle est très bien quand elle est gay euh gaie aussi !


Impro "mime Clown" Eric partenaire pour cette impro mimé, après une altercation la veille, Jessy a decidé de passer outre et de proposer à Eric de faire une impro de réconciliation...









Le retour des Campeurs en robes de soirée ....


Après le spectacle (très réussi) rdv sur la terrasse pour la magnifique Marta qui va fumer une cigarette. Marta fume mais Corinne non, la schizophrénie voilà ce qui distingue une vraie artiste des gens ordinaires !! Geneviève : Marta ressemblait pour moi à une panthère avec ses longs cheveux et son maquillage, j'ai été bluffée par son talent d'hypnotiseuse !



Après tout ça une bonne fête ...



Les perruques, ça vous change la vie ! (Jessy: pour info Geneviève a risqué sa vie en faisant une cascade ... d'où la jolie bosse sur son front ..).
(Geneviève: moi qui croyais qu'une corne me sortait au milieu du front, je suis un peu déçue !)



Jessy toujours aussi expressive ....
(Geneviève: l'alcool c'est le mal !)
(Jessy: j'avais pas bu !!!!!! )

 l'





Heu normalement Ludivine faisait la fille seductrice ... Heu je sais pas si ça marche vraiment ....
(Geneviève: euh ben oui, c'est comme ça que la secrétaire a séduit le plombier qui sonnait chez elle dans le film de samedi soir sur canal !)



















Voili voilou... C'était notre week end stage impro ... Ca fait du bien après un retour de States rempli de questions "Existentielles"

Et bien gros bisous à vous public ....

Jessy & Geneviève .... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre