J28 - Brooklyn Bridge ...

Publié le par Gregoire & Jessy

Salut à vous, peuple de france ... ;)

alors J28 à NY, nous n'avons plus que quelques jours pour découvrir les merveilles qui nous restent à voir ici !
Aujourd'hui nous avons décidé de passer la journée chacun de notre coté ...
Donc voici ma journée à moi, Greg ...
après un réveil pas forcément facile vers 8h30, j'ai pris mon temps pour me préparer pour cette journée qui s'annonce ensoleillé et agréable ...
Direction Bryant Park, juste à coté du Rockefeller Center (42ème rue) pour le premier repas de la journée ... Bon, de simple sandwich, qui présentent la triple particularité d'être bon, sain (plein de légumes) et bio ... bref, ça change !!
sauf que en photo ça n'a rien d'exceptionnelle ...
Revenons à l'essentiel et Bryant Park ... cet endroit est parfois appelé le petit luxembourg, du fait des nombreuses tables et chaises à disposition du public, mais également de son caroussel. Par ailleurs, ce park est situé en lieu et place du Crystal Palace qui fut érigé pour la premiere exposition universelle américaine en 1853 et qui parti en fumée dans un incendie 5 ans plus tard ....
Pour la ptite histoire, c'était le premier park de la ville à mettre à disposition une connexion internet wifi gratuite ..



C'est fleuri, c'est joli, et ça vaut bien une photo ...


Après cette petite collation ... je décide d'aller à Brooklyn ... après tout on avait prévu de faire le pont de brooklyn et aujourd'hui il fait beau, il faut en profiter !!
Petit trajet de metro donc depuis la station à Bryant Park jusqu'à Brooklyn ...
à la sortie de la station, oh bonheur je suis sur le bon chemin !!!


Et oh bonheur, encore des parks ... j'adore


Great ... je ne me suis pas trompé jusque là ....


Euh bon ok y a un pont là bas au bout ... est ce que c'est le bon ??? En tout cas ce coin de Brooklyn est vraiment sympa ... peut être aurai je l'occasion d'y retourner ? on m'a dit qu'on y fait de très bon chocolat chaud (Hot Chocolate ...)


hum ... ok .... je suis donc arrivé à Brooklyn Bridge Park .... euh, j'suis loin du pont ... ci dessous le vrai pont de brooklyn ... celui au dessus est en fait Manhattant Bridge ...

Et donc Manhattant Bridge vu de très près ...


Dans le parc, un jeune peintre immortalise sur une toile sa vision du pont en écoutant les airs de guitare de son camarade artiste ...




Bon allez, c'est pas tout mais moi j'ai envie d'aller sur le pont ...
en fait je refais marche arrière et ... oh surprise, c'etait juste à coté du panneau "Welcome to Brooklyn" ... Heureux dans mon infortune puisque j'ai pu découvrir ces petits coins de verdure que je n'aurai surement jamais vu sinon ...
Donc ci dessous, me voilà sur le pont ! c'est assez sympathique puisque les piétons et les vélos ont droit à une passerelle à ciel ouvert au dessus des routes réservés aux véhicules motorisés ...
Après 14 ans de travaux, le pont est ouvert à la circulation en 1883 ; c'est l'un des plus anciens ponts des Etats Unis ... il permet de traverser l'East River depuis Brooklyn jusqu'à Manhattan (ou dans l'autre sens) ...
ah ... et ... il fait à peu près 2 km de long ... (ce qui se révèle être très bon pour mon ptit bidon ;) )


Petite photo insolite ... non ils ne sont pas en train de se marier, mais font leurs photos de mariage sur le pont ... c'est une photo volée, j'allais pas leur demander si je pouvais les photographier ... de toute façon ils seront jamais sur ce blog ...



Donc voilà, on peut voir que les voitures circulent en dessous ...


Les vues sur Manhattan sont ... splendides ...







Au bout du pont, le chemin piétonnier se prolonge jusqu'à City Hall, siège du gouverneur de New York ... Le bâtiment abrite également les bureaux du maire de la ville ...






Et pour finir, Bob qui s'éclate dans les arbres ... ben ouai ... traverser le pont ça l'a stressé le pauvre ...


La chance ou quoi, il se trouve qu'il ya une station de métro (bon point) avec pas moins de 3 lignes qui mene jusqu'à Essex Street, station près de chez Megan (2ème bon point) ....
Retour donc vers 16h, où j'ai donné rendez vous à Jessy, car c'est moi qui avait les clés .... pourquoi ? euh, ben c'est comme ça ...
Quoi qu'il en soit, une fois rentrés, nous avons fait le blog d'hier (interesting isnt' it ?) et discuté un peu avec des gens et d'autres par internet ...
Voili voilou .... nous sommes lundi et James donne son cours d'économie à la NYU (New York University) ... donc nous allons patienter jusqu'à 21h30 pour aller diner pas loin d'ici ...
peut être des photos ?? on verra ...

En tout cas gros bisous à vous.... nous rentrons bientôt, et on sera content de vous revoir !! mais aussi probablement triste d'avoir à laisser tous les gens que nous avons rencontré mais à peine eu le temps de connaitre ... (...)
Bon allez ...
à très bientot pour la suite !! (probablement Harlem demain ...)
Greg




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu es sur msn?
Répondre
C
hello zt oui bientôt parmis nous les frani, super tous ca, comme dans les films! depuis,le temps que je voulai voir ce pond, merci gregounet pour ces magnifiques photos et j essy que faisait elle? je vais voir plus bas si elle a pris des photos de sa journée. bisous. PS vous le ramenez BOB?
Répondre
G
<br /> je n'ai rien fait ce jour là, juste allé dans un café et j'ai écrie, faire un peu le bilan de mon sejour.<br /> enfin voila<br /> <br /> bisous<br /> jessy <br /> <br /> <br />
C
Il sera temps de penser au départ au moment où il faudra le préparer en attendant vivez chaque moment.... et grâce à internet garder le contact est tellement plus aisé qu'avant!<br /> Et puis vous expérimentez l'impermanence (donnée nouvelle pour les occidentaux puisqu'elle vient de faire son entrée dans le dictionnaire; d'ailleurs pour le correcteur d'orthographe elle n'existe toujours pas! lol!)<br /> bonne journée à visiter Harlem<br /> bisous
Répondre
P
C'est grandiose !
Répondre